Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 15:22

"En vérité, il n'y a de jeunes et de vieux que parmi les hommes moyens.

 

Les êtres qui possèdent des dons et se différencient des autres sont tantôt vieux, tantôt jeunes, comme ils sont tantôt joyeux, tantôt tristes.

 

Le seul attribut réservé aux plus vieux est le pouvoir de manier avec plus de liberté, d'aisance, d'expérience  et de bonté la faculté d'aimer.

 

Les gens vieux ont facilement tendace à traiter les jeunes de blancs-becs, mais la vieillesse elle-même imite toujours volontiers les gestes et les attitudes de la jeunesse.

 

Lao Tseu n'a pas moins de valeur que Bouddha.

 

Le bleu n'est pas plus laid que le rouge.

 

La vieillesse ne devient médiocre que lorsqu'elle prend des airs de jeunesse."

 

 

                          HERMANN  HESSE (Eloge de la vieillesse - Poche3376)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> Un livre que j'aimerais lire, décidément !<br /> <br /> <br /> Merci pour ces mots offerts.<br />
Répondre
J
<br /> il ya des passerelles<br /> <br /> <br /> soyons ce que nous sommes<br /> <br /> <br /> toujours<br />
Répondre
T
<br /> sans doute ...mais moi je le sens le temps qui passe...<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
F
<br /> Il faut assumer son âge, chaque période de la vie a ses charmes, la vieillesse également... je pense...<br />
Répondre
C
<br /> tres intéressant la dernière ligne!<br /> <br /> <br /> y en a qui devrais la lire et surtout médité...!<br /> <br /> <br /> j'adore ce que tu mets!merci<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Nous avons tous besoin de lire et de méditer, chère Cagou....Bonne journée malgré les nuages!<br /> <br /> <br /> <br />