Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 11:14

  Il est minuit passé depuis longtemps

  Et je ne dors toujours pas;

Pourtant je suis calme et détendue,

du moins je le crois.

Car si je l'étais, le sommeil m'aurait déjà étreint de ses longs bras cotonneux

et je voyagerais en son sein, bienheureuse et apaisée, au pays de Morphée.

 

Qui ou quoi me retient sur le rivage

quel rêve, quel fantôme, quel chant veut voir le jour

et attend que je lui prépare un nid accueillant ?

 

Pourtant dans mon coeur un grand vide,

dans ma tête seulement des nuages

et la crainte, demain, de traîner jusqu'au soir

des paupières lourdes,

une flamme vacillante

et une grande peine à rester debout....

 

Mais demain est très loin!

 

C'est ce moment de grand silence,

au coeur de la nuit, qui demande à être vécu...

 

Je goûte, je savoure ces instants volés au sommeil,

j'accueille en moi tous ceux que je côtoie dans la journée

et aussi ceux qui sont loin de moi.

Je les berce de mots d'amour

que ma bouche  ne sait pas leur dire dans le jour...

Je les contemple avec joie

et remercie mon insomnie

de m'avoir donné ce temps pour être avec eux;


 

 

 

 

 

 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> insomnie enrichissante<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
U
<br /> Nos nuits sont parfois peuplées de fantômes que nos pensées hélas ne peuvent atteindre ....<br />
Répondre
J
<br /> que ton insomnie est belle<br />
Répondre
Q
<br /> Un grand moment partagé... Merci pour ces mots, Gazou.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que le silence de la nuit est propice à ces retrouvailles.<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée.<br />
Répondre
E
<br /> Si je ne dors pas , je lis ..... la lecture m'apaise .Joli texte.Bonne soirée Gazou<br />
Répondre