Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 18:19

Les griffes du passé l'enserrent de tous côtés

 

et la contraignent à n'être que ce qu'elle a toujours été.

 

 

Et elle se sent à l'étroit dans ce moi étouffé

 

 qui ne sait pas se renouveler.

 

Pourtant en elle il est d'autres

 

Comment les sauver de l'avortement qui les guette?

 

 

Tous ces morts nés qui pullulent en son être

 

lui donnent la nausée.

 

Leur détresse l'envahit et lui ôte le goût de la vie.

 

 

ll n'y a pas de sauveur nulle part.

 

 

 

J'ai écrit ce texte il y a déjà quelque temps et je le rapproche de ces mots de Etty Hillesum (Journal page 73)

 

"Cette peur de ne pas tout avoir dans la vie, c'est elle justement qui vous fait tout manquer. elle vous empêche d'atteindre l'essentiel."

 

Mais ici, il ne s'agit pas de tout avoir...Il s'agit simplement d'être ce que l'on est de la façon la plus authentique et la plus entière possible. Ce n'est pas vraiment la même chose.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
L
<br /> apprécions ce que nous avons<br /> <br /> <br /> bisous gazou<br />
Répondre
L
<br /> aoorécions ce que nous avons<br /> <br /> <br /> bisous gazou<br />
Répondre
S
<br /> Les regrets sont stériles, mieux vaut se concentrer sur le présent.<br />
Répondre
J
<br /> On veut toujours plus... Hélas .<br />
Répondre