Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 19:10

"Deux hommes marchaient dans la nuit sur un chemin

qui traversaient une forêt obscure

dans une montagne reculée.

 

L'un des deux était aveugle et son compagnon le guidait.

 

Dans les forêts sombres, soudain un démon se dressa sur le chemin.

 

L'aveugle n'éprouva pas la moindre crainte, alors que son compagnon fut terrorisé !

 

L'infirme conduisit alors son ami."

 

                   Maître Deshimaru

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> La moralité de cette histoire c'est que finalement nous avons tous un handicap, pour certain, cela se voit mais d'autre le cache. Mais en finalité, cela prouve qu'avec ou sans, nous avons tous<br /> besoin des uns et des autres et que chacun joue un rôle dans le cercle de la vie. Il contribue à la faire évoluer et changer les mentalités simplement en étant lui-même et en sachant<br /> s'adapter aux aléas que nous réserve la vie.<br /> <br /> <br /> Je t'adore pour avoir choisi ce texte plein d'humanité comme je les aime<br /> <br /> <br /> bisous amie<br /> <br /> <br /> régine<br />
Répondre
A
<br /> Un conte très édifiant qui donne à réfléchir sur les qualités que valorise la société actuelle.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Alain<br />
Répondre
M
<br /> Un beau renversement des rôles !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Gazou<br />
Répondre
É
<br /> Ce que c'est que les synchros, quand même...<br /> <br /> <br /> Je viens de lire il n'y a pas trente seconde un article sur ... la peur !<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas encore ce que ça veut dire, mais je sens que je vais me pencher sur cette "coïncidence"...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle nuit étoilée !<br />
Répondre
L
<br /> L'histoire ne dit pas si le démon criait, gesticulait bruyament, soufflait une haleine fétide ... La peur est liée à de nombreux sens ! Et parfois elle est dans notre tête.<br />
Répondre