Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 10:36

Comme une ritournelle

     Bien rôdée

             Dans ma tête

                            Elle s'entête

                            Et se répète

                            Et m'assombrit

                            Et me réduit .

 

Comme une mécanique stupide

qui déroule insipide

toujours ces mêmes mots

sans tenir compte du réel

si divers et si chatoyant

 

Elle dit des mots

          que je ne reconnais pas

                 comme étant les miens.

 

Et pourtant c'est de moi qu'ils viennent...

Pourquoi résonnent-ils si étrangement?

 

Suis-je aliénée,

assiégée

par un autre qui ne me ressemble pas

et dévide en moi

cette si entêtante ritournelle?

 

 

La ritournelle n'est pas achevée, elle doit se transformer, elle est en cours de transformation.....elle s'entête mais moi aussi je m'entête....

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> elle a bien le rythme de la ritournelle. Continue,accroche toi... tu l'auras !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> etrangeté<br /> <br /> <br /> de cesmots qui sont là<br /> <br /> <br /> en nous<br /> <br /> <br /> et un jour, va savoir<br /> <br /> <br /> ils sortent<br /> <br /> <br /> et parfois nous surprennent !!!<br /> <br /> <br /> belle journée gazou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aurais-tu abusé des produits de mon étrange personnage , Gazou ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh, tu me fais tourner la tête ... !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> et quand on a quelque chose dans la tête on ne l'a pas ailleurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre