Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 08:05

 

C'est difficile d'allier les contraires.

 

C'est un rêve impossible.

 

C'est pourquoi il faut le désirer si fort.

 

Et, parfois, en de brefs moments,

 

Des moments visités par les dieux,

 

des moments où passe un ange,

 

on y parvient,

 

et alors,

 

 

L'allégresse nous envahit.

 

                                                      

 

Cela me fait penser à ce que le poète Roberto JUARROS disait:

 

"La part du oui dans le non

et la part du non dans le oui

Sortent parfois dans le lit et s'unissent

dans un autre lit

qui n'est ni oui ni non

Dans ce lit court le fleuve des eaux vives."

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> Je ris... c'est vrai que tu me rassurerais par ces lignes. :)<br /> <br /> <br /> J'hésite si souvent entre oui et non que ça en devient lassant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée. Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> j'ai passé ma soirée en compagnie de slameurs,  les mots étaient  fleuve des eaux vives.<br /> <br /> <br /> pas de neige ici, j'attends arrivée en fin d'après midi de mon ami, qui a trouvé aide pour son déménagement  depuis La mure via le covoiturage !<br /> <br /> <br /> bisou gazou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis contente que ton ami ait trouvé quelqu'un pour l'aider dans son déménagement.<br /> <br /> <br /> Il doit être soulagé.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Catherine !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Allier les contraires , je suis septique ..... Bonne soirée Gazou<br />
Répondre
W
<br /> voir les contraires qui mènent aussi à l'unité ?<br />
Répondre
C
<br /> Allier les contraires, cela peut parfois fonctionner. Par exemple ma collègue de travail a un caractère aux antipodes du mien et en ce qui concerne le boulot, ça fonctionne super bien depuis<br /> presque dix ans. Transfert de connaissances et partages de la vision des choses. <br />
Répondre