Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 07:59



"....pour la vérité qui danse au-delà du silence
concédé à la peur
pour la noirceur de mon âme et la beauté des flammes
qui jaillissent en mes fêtes
pour les secrets entendus de la bouche des filles
ou des larmes d'amis
pour la misère incurable qui ouvre ma folie
à l'amour un peu plus

je donne mon chant je le lance simple

où va-t-il? dans quel espace vers quel écho?
vers quel reflet sur la planète
en cet instant précis je change de vie porteur de parole tel est mon rôle ici
flottant entre réel et rêve
 je soulève les clameurs de ma nuit
tout s'élève pour frapper à la plus belle étoile
qu'elle n'effraie jamais ni les enfants ni les oiseaux
qu'elle aille tintant comme sonnailles pour les vivants...

je donne mon chant je le lance simplement."

                                    Philippe Forcioli
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
je suis allée l'écouter pour découvrir sur myspace...<br /> beaux textes et voix chaleureuse...
Répondre
F
Un don magnifique...
Répondre
M
Texte fort...Merci de nous le donner en partage
Répondre
A
douce mélodie.....<br /> bravo<br /> arielle
Répondre
C
nous irons cueillir les étoiles. <br /> clem
Répondre