Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 08:09

Mon pays,mon royaume
Le pays de mes rêves
parfois
il n'a pas de limites
parfois
il se réduit à un petit paradis;

Parfois
il disparaît
caché sous des brumes épaisses
Parfois
il est lumineux
et je ne vois plus que lui.

Le ciel et la terre s'y rejoignent
Le haut et le bas sont alliés
Le visible soutient l'invisible
L'un et le multiple se confondent.

Dans mon pays,
les différences ne s'opposent jamais
mais se complètent.
Il n'y a pas d'élu,
il n'y a pas d'exclu,
chacun a sa place
et se réjouit d'aider chacun à la trouver.

Dans mon pays
ce qui est dedans
a la même clarté
que ce qui est dehors.
L'unité perdue est retrouvée.
Tout est noces.
Tout est immobilité mouvante.
Les contraires sont liés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Joli poème plein d'optimisme et de sagesse<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> moi aussi, moi aussi, je veux une petite place dans ton pays !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> viens vite, je t'attends<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah quel beau pays où toute noirceur est exclue ! Sans aigreurs ni jalousies, ni réticences...<br /> <br /> <br /> J'aime à m'y promener Gazou !<br />
Répondre
F
<br /> un joli pays<br />
Répondre
A
<br /> on y fait quelques pas ensemble non?<br />
Répondre