Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 00:00

J'ai lu un livre de Marie-Madeleine Davy :   NOCES

Elle dit: "Il n'y a pas de dualité et je ne le savais pas: Tout est noces"

Mais,pour le moment,c'est surtout un passage qui m'a retenu,page 26,je vous le fais partager

"Un jour, Jung fut questionné à propos d'une possible guerre atomique.

 

Sa réponse demeure encore valable aujourd'hui: "Je pense,dit-il, que celà dépend du nombre de gens qui pourront supporter la tension des opposés en eux-mêmes.S'il y en a assez, je pense que nous pourrons éviter le pire. Mais sinon,s'il y a une guerre atomique,notre civilisation périra, comme bien d'autres ont péri auparavant, mais sur une bien plus grande échelle"

Eh bien , gardons espoir et mettons-nous à la tâche, 

il est urgent de comprendre que les opposés ne sont pas là pour s'exclure mais au contraire pour se compléter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> J'aime beaucoup quand tu partages ainsi tes lectures.<br /> <br /> <br /> Merci pour cet extrait, Gazou.<br /> <br /> <br /> Les opposés devraient toujours se compléter... ce serait un monde meilleur, ne crois-tu pas ?<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée.<br />
Répondre
J
<br /> Il faut qu'il aille dire ça aux islamistes....<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
A
<br /> Merci pour cette pensée de Jung. Notre personnalité est complexe, et on en revient toujours à cette nécessité : "Connais-toi toi-même."<br /> <br /> <br /> Amitiés et bon samedi<br /> <br /> <br /> Alain<br />
Répondre
J
<br /> etcomme je suis d'accord!!!<br />
Répondre
F
<br /> espérons que la guerre n'interviendra pas<br />
Répondre