Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 00:00

Etre le vent
sortir de la torpeur
 monotone du temps

Etre le vent
balayer l'espace
retrouver l'envie
l'envie d'être moi

Etre le vent
la bise légère
qui redonne vie
et amplifie

Etre le vent
sans attendre le jour
que tout se meuve
 et s'effeuille

Etre le vent
compagnon
 sur le chemin

Etre le vent
qui secoue
qui accélère
qui fait s'envoler
le trop léger
qui fait se poser
le trop pesant

Etre le vent
imposer la cadence
que tout entre
dans la danse
et chante

 

vendredi 12 août à 16 heures

Je retrouve ce texte écrit il y a plusieurs mois, il est à l'image du jour d'aujourd'hui...

Et pourtant, le vent n'est pas toujours souhaitable.

Comme hier était bon avec ce calme, cette douceur qui s'était installée !

Une brise légère, si légère qu'elle se faisait oublier

suffisait à rendre l'air léger

et nous avec....

J'aurais pu m'envoler sans en être étonnée...

 

Mais aujourd'hui est un autre jour.

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> <br /> J'aime ce poème... C'est vrai que lire tes articles en retard me pause problème... Je sais que je vais te souhaiter une belle journée en ne sachant pas vraiment comment elle s'est passée pour toi<br /> ce jour-là...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Demain est toujours un autre jour, mais profitons au mieux de celui qui passe.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse. Prends bien soin de toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> un petit vent léger c'est agréable, sinon j'ai du mal avec le vent, joli texte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c est joli tout plein!<br /> <br /> <br /> écouter le vent ....<br /> <br /> <br /> bisoussss bon we<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce vent vivifiant porteur d'espérance!!!<br /> <br /> <br /> Très beau poème.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> être dans la vent et au goût du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre