Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 16:47

 

Il y a bientôt cinq ans que j'ai écrit ce texte mais rien n'est changé, semble-t-il,

s'il n'y a pas les mots écrits, il me semble me perdre dans l'irréel...

D'autres ont besoin de faire quelque chose avec leurs mains,

ont besoin de décorer leur maison

ou besoin de jardiner ou de peindre ou de sculpter la terre

ou le bois

ou le marbre

ou...

Peu importe

L'essentiel est que ce soit fait avec amour et modestie....

 

P4040058

 

Je bâtis peu à peu une maison de mots


et cela me rassure,

 

me fait accepter

 

avec moins de frayeur

 

mon intense fragilité...

 

Peu importe la valeur objective de ces mots,

 

ils peuvent paraître pur néant pour certains,

 

mais pour moi,

 

ils sont essentiels,

 

preuve que je suis là...

 

J'ai besoin de ces traces pour croire en moi,

 

pour acquérir un peu d'épaisseur,

 

pour découvrir mon chemin intérieur

 

et, à petits pas et à grands pas, qu'importe

 

m'acheminer vers ma demeure.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'aime beaucoup ce que tu écris sur ta maison de mots. C'est tellement vrai que les mots nous forgent une sorte d'identité car ils viennent de la profondeur de notre être. Souvent, quand je<br /> m'installe devant mon mac, je ne sais pas ce que je vais écrire comme billet. Et tout à coup, les mots s'enchaînent sous mes doigts et prennent vie, comme si une source jaillissante. A bientôt,<br /> Gazou.<br />
Répondre
C
<br /> j'ai ce sentiment la aussi que les mots me construisent ,qu' ils s'infiltrent , s'infusent en moi<br /> <br /> <br /> beauté  des arbres blanc neige ce matin, superbe<br /> <br /> <br /> bisou sgazou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui, c'est bien ça, on se construit aussi avec des mots!<br /> <br /> <br /> bonne journée Catherine!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour toi c'est les mots, moi c'est la découverte Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
S
<br /> C'est une façon d'exprimer notre ressenti et c'est apaisant.<br />
Répondre
M
<br /> Ce texte est beau Gazou... je l'ai relu plusieurs fois. Merci.<br />
Répondre