Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 00:00

 

Les êtres humains sont merveilleux
pour chacun , il faut trouver la clef
comprendre quel sentiment l'anime
quelle étoile le guide
Il devient simple alors
d'offrir à chacun
l'ambiance qui le fera éclore 
du meilleur de lui-même.
Ainsi
à quoi bon
se révolter contre les criailleries de l'angoissé.
Ce n'est pas contre vous qu'elles sont adressées.
Il suffit pour les faire cesser
d'offrir un visage serein et apaisé
de rassurer par une tendresse redoublée
celui qui vous pourfend de ses cris
et le voilà qui,comme par magie
se détend et voit son ciel bleuir et rosir de plaisir
et de tyrannique et intempestif qu'il était
le voilà qui,délivré de sa peur,
devient tendre comme du bon pain
et ce qu'il refusait avec ardeur
le voilà qu'il le propose lui-même
comme une évidence.
IL faut être simple,encore plus simple.
; la cle-mis-copie-3

 

 

Solyzaan m'a offert ce dessin pour illustrer mon texte, alors je suis heureuse de le publier  et de le partager avec vous

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> mais tout n'est pas simple<br />
Répondre
Q
<br /> Le collage de Solyzaan est merveilleux. Merci pour ce nouveau partage.<br />
Répondre
E
<br /> Réunir vos talents, Gazou et Solyzan, pour notre plus grand bonheur, la sérénité et la joie.<br /> <br /> <br /> Merci à votre beau duo.<br /> <br /> <br /> eMmA<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai découvert cette merveilleuse illustration de tes mots chez Solyzaan. Elle est très parlante Bisous Gazou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis contente qu'elle te plaise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tu es très optimiste. C'est bien.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre